La croisière de l'amour: Attentes VS Réalité

Updated: Apr 28

L'amour c'est comme nous lancer à flot sur une rivière inconnue.

Cependant, la plupart du temps, nous nous engageons sur la rivière de l'amour sans outils de navigation, sans dispositifs de sauvetage adaptés, et sans même en savoir assez sur la rivière elle-même. Et pire encore, nous pensons que cette rivière nous mènera où nous le voulons simplement en suivant le courant. Nous nous lançons donc rarement sur le flot des relations amoureuses bien équipé(e)s.


Entre nos attentes et la réalité, c'est littéralement deux poids deux mesures!

La rivière de l'amour est tantôt calme, tantôt agitée. Parfois le courant nous emporte trop vite, et parfois nous devons naviguer à contre-courant. De temps à autre il y a un tournant que nous n'avons pas vu venir. Il peut aussi y avoir de soudaines turbulences.

Certains événements peuvent même nous catapulter hors du bateau!

Certains d'entre nous parviendront à revenir à bord de la croisière sentimentale. D'autres seront emportés vers le rivage.


Quoi qu'il en soit, naviguer sur la rivière de l'amour vous mènera sans doute quelque part où vous ne vous attendiez pas. Et même si vous vous lancez bien équipé(e) avec toutes les artilleries et connaissances possibles, vous ne pourrez jamais maîtriser l'embarcation sentimentale à 100%. Et la clé ici est d’être OK avec cela.

Nous ne serons de fait jamais sûrs à 100% de la destination, et ne pourrons prédire avec certitude à quoi ressemblera le voyage. Et le seul moyen de gouverner notre embarcation amoureuse avec succès est d’accepter l’INCERTITUDE et d’accepter le "flow" de la vie et toute ses imprévisibilités.

Sachez que l'une des raisons pour lesquelles les problèmes et conflits apparaissent dans un couple est que nous nous engageons dans l'aventure sentimentale avec un script, une carte, un plan, une idéalisation de la façon dont les choses vont se derouler. Et la plupart du temps, nos fantasmes ne correspondent que rarement à la réalité.


Ce que je vous suggère plutôt, lorsque vous vous lancez dans ce fabuleux voyage, est d'apprendre à tolérer les notions d'INCONNU et d'INCERTITUDE. Acceptez de vous engager sur une voie où vous ne connaissez pas la destination finale. Soyez OK pour plonger dans l'aventure au fur et à mesure qu'elle se déroule.


Cela étant dit, comment procéder? Que pouvez-vous faire pour rendre la croisière amoureuse aussi agréable que possible? Et que pouvez-vous faire pour augmenter la probabilité que les choses se déroulent bien?

Voici quelques éléments que vous pouvez emporter à bord et qui vous aideront énormément pendant votre voyage:


  • Prenez de l'empathie avec vous. Cela vous aidera dans les moments difficiles à voir les choses sous un angle différent et avoir une meilleure perspective.

  • Emportez beaucoup de gratitude à partager avec cette personne qui consacre son temps et son énergie à naviguer avec vous.

  • Procurez-vous un inhalateur «Je ne sais pas et c'est OK.» Vous pourrez y prendre une grande inspiration dès que que besoin.

  • Prenez de l'engrais «Donnez et Recevez» pour cultiver et nourrir ce qui se développera pendant ce voyage.

  • Enfin, emportez quelques jeux à bord pour rendre le voyage excitant et amusant.


A NE PAS EMPORTER pour éviter toute tentation d'utilisation: la chaise-longue "Prendre Pour Acquis(e)". Cet article est extrêmement néfaste pour toute croisière amoureuse et risque de faire couler l'embarquement à tout moment.

Enfin, faites simplement de votre mieux et voyez où cela vous mène. Il n’y a rien de plus magique et excitant que d’embarquer dans une aventure sans savoir exactement ce qui se trouve à l'arrivée.

Let's get in touch!

Thomastown, Victoria, Australia

© 2019 Love Intelligence Coaching - All Rights Reserved