Ce que nos émotions nous communiquent:

Emotions —> E-Motion —> Energie-En-Mouvement —> Messagers de l’âme


Que cela nous plaise ou non, nos émotions sont TOUJOURS présentes. Comme une vague, elles traversent notre corps et notre esprit et nous ne pouvons rien y faire. Nous pouvons tenter de les ignorer, mais en aucun cas nous ne pouvons les éviter.


Nos émotions représentent nos guides intérieurs. Elles incarnent les messagers de notre âme. Nos émotions nous communiquent ce qui est en (ou hors) alignement entre ce que nous VIVONS et nos VALEURS associées à notre système de croyances.


C’est un dialogue subtil entre notre âme et nous-même. Et comme pour toute subtilité, la signification et l'essence même du message résident dans le sous-entendu.

Cela dit, lire entre les lignes et extraire la transcription de nos émotions peut s’avérer être un exercice fastidieux. Pour ceux et celles qui se perdent en cours de route, voici quelques indications sur votre boussole intérieure et sur la façon d'interpréter vos ressentis:


  • Joie: vous montre ce qui alimente et nourrit votre âme. Vous montre ce que vous devriez faire plus souvent.

  • Amertume: indique les blessures intérieures à guérir et indique les points où vous portez toujours un jugement par rapport aux autres ou par rapport à vous-même.

  • Rancœur: indique dans quelle partie du passé vous vivez et vous montre que vous ne permettez pas au présent d'être tel qu'il est.

  • Gêne: vous montre les limites de votre zone de confort.

  • Colère: vous montre quelles sont vos vraies valeurs et survient quand ces dernières sont mises en peril.

  • Déception: vous montre que vous vous souciez toujours de quelque chose que vous avez entrepris, qui vous tient a coeur et qui n’a pas donné le résultat escompté.

  • Culpabilité: vous montre que vous vivez toujours dans les attentes des autres concernant ce que vous devez faire.

  • Honte: vous montre que vous intériorisez les croyances des autres par rapport à QUI VOUS DEVRIEZ ETRE. Ce ressentit est le signe que vous avez tendance a vivre au travers de la perception que les autres ont de vous et qu'il est temps de vous reconnecter avec vous-même.

Ainsi, la prochaine fois qu’une vague émotionelle vous traverse, résistez à la tentation de lui échapper. Faites face à cette vague. Laissez-la pleinement vous envahir.


Prenez le temps de décoder les messages que votre âme tente de vous transmettre. Essayez de remonter jusqu’à la SOURCE de ce que vous ressentez. Connectez-vous avec cette émotion-source . Traitez-la comme une invitée, et non comme une intruse. Laissez-la rester aussi longtemps qu'il le faut.

Et quand vous êtes est prêt(e), laissez cette émotion s’en aller à son propre rythme.

Ainsi, cycle est complet: L’émotion a été reconnue et honorée. Votre voie intérieure a été entendue.


Souvenez-vous: les chuchotements de votre âme incarnent les guidances dont vous avez besoin pour atteindre le bonheur et la paix que vous recherchez. Tout ce que vous avez à faire, c’est y prêter attention.

Let's get in touch!

Thomastown, Victoria, Australia

© 2019 Love Intelligence Coaching - All Rights Reserved